Alors par quoi commencer à propos de ce gros week-end?

Commençons par l'avion, départ de Newark International Airport sans problème. Par contre au moment d'atterrir, le pilote nous dit sur un air super blasé qu'on tourne un peu plus au Nord de Fort Lauderdal, en attendant que les orages au sol se calment. Bref 45 minutes après, on se retrouve sur le plancher des vaches à Fort Lauderdale (à 45 minutes de voiture de Miami, les billets étaient moins chers!). Ouverture des portes et là grosses impression de chaleur!
On venait de quitter New-York, où ça faisait 15 jours qu'il pleuvait et qu'il faisait pas plus de 15-20°, pour arriver sur Miami où il fait encore plus humide avec une chaleur étouffante (dans les 100°F, pour convertir faites -32 puis divisez par 2!). Mais bon comme Miami a un climat plus ou moins tropical, le lendemain y faisait aussi chaud, mais moins humide, avec un grand soleil et un ciel bleu!
Downtown Miami Bon donc le truc le plus frappant quand on arrive à Miami (et qu'on est pas trop habitué aux paysages tropicaux), ce sont les Palmiers, il y en a partout, et c'est à peu près le seul arbre qui pousse là bas...
Washington Avenue


Ocean Drive


A part ça Miami c'est aussi la plage interminable, avec des rangées de transats et parasols:


La promenade le long de la plage très sympa:



Le lundi (Memorial Day = day off), on est allé avec un petit groupe de français à un parc aquatique près de Palm Beach, c'était vraiment sympa comme journée.
Sinon avant de repartir sur NYC, on est allé faire un tour dans les Everglades, l'immense marais de la pointe Sud de la Floride. Au programme de nombreux alligators et quelques autres bestioles sympatoches:

Je vous laisse sur un petit montage vidéo:


Plein d'autres photos sur mon picasa