Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, allons d'abord prendre une petite glace vanille/chocolat:
Ici il y a des camions à glaces qui se baladent un peu partout et à toute heure. Avec la musique qui va bien pour annoncer son arrivée, on a l'impression de se retrouver à la plage en plein été 8-) Alors qu'en fait il est 10h du soir dans les rues sombres de Newark et qu'il pleut 8-O

Bon une fois qu'on a notre glace, on continue notre balade du côté du Rockefeller Centre (The Rock pour les connaisseurs)... Et pourquoi pas prendre un pousse-pousse?

Ici c'est pas Hong-Kong, mais y a plein de pousse-pousse qui se galèrent entre tous les taxis New-Yorkais... M'enfin pour le coup c'est vraiment un truc à touriste ;)

A New York, il n'est pas rare de croiser plein de stars... La preuve, l'autre jour je suis tombé nez à nez sur Mario:
Bon en fait il était là à l'occasion d'un Wii Contest... Imaginez plein de geeks jouer à Mario Kart sur la Rockfeller Plaza! Enfin ça rigole pas, service de sécurité, commentateur pour les courses, plein de journalistes, un public en délire... Voyez plutot:
Le vainqueur de la finale est reparti chez lui avec un jeu Mario Kart, et le droit de se taper l'affiche dans tous les journaux locaux, il en a de la chance!

Parce qu'ici la TV est un élément majeure dans la vie quotidienne de tout américain, il faut bien alimenter les 40 chaines d'info en continu... Donc le cliché des journalistes qui partent dans leur camion TV pour couvrir un évènement super important est vraiment réel:
Mais bon en réalité à part la vie des 2 candidats démocrates à l'investiture, et le prix de l'escence, il ne se passe rien d'autre sur la planète New York...

A New York, il y a des travaux partout, des rues complètement barrées à la circulation à longueur de temps... Quand on se rapproche un peu, on comprend mieux pourquoi ils ont besoin d'éventrer toute la rue pour changer une petite canalisation:                                Voilà le casse tête... En gros ça ressemble plus à un chantier archéologique, qu'à un changement de canalisation...

Tout le monde sait que c'est pas facile de se garer dans les grandes villes, et à New York c'est pareil. Mais à ici, le truc universel quand t'as pas de place pour faire un truc à l'horizontal, bah tu le fais à la verticale... ça marche pour les building, mais ça marche aussi pour les parkings de voiture:                                Et oui ici ils superposent les voitures dans les parkings... Pratique pour stoquer des voitures en masse, par contre faut pas avoir besoin de ta bagnole en urgence si elle est au troisième étage... D'après ce que j'ai compris, les gens laissent les clés de leur voiture au gardien du parking, qui s'amuse à déplacer l'ensemble des voitures au fur et à mesure...

Je termine ce billet par une dédicace à l'ami Londonien, à New York on trouve de tout, même des coffea shops "So British":
Pour ceux qui ne connaissent pas, bah c'est l'équivalent des starbucks made in UK...

Pour conclure ce billet, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans (et surtout à la mienne, car les autres j'en ai rien à fouttre LOL)
Non je n'ai pas trop bu, et je sais encore quelle date on est... Mais aujourd'hui c'est le Mother's Day in US...

(Vous pouvez désormais retourner à vos activités...)