Samedi

Je suis retourné du côté de Time Square pour prendre quelques photos :


C'est beaucoup plus impressionnant à la tombée de la nuit 8-)

Ensuite je suis aller à Central Park. On y trouve des trucs vraiment pas comme en France: des patinoires à ciel ouvert, des calèches, des bancs nominatifs (En fait vous pouvez acheter un banc à Central Park pour que les gens qui s'assoient dessus pensent à vous, ça vous coutera la modique somme de 7500$), des "artistes" de rue plus ou moins accomplis :) En gros j'ai vu une sorte de spectacle de rue très sympa, et plein de musiciens vraiment horribles! Voici la preuve avec Georges le péruvien (on va l'appeler comme ça) :
Batman était lui aussi à Central Park samedi:
En fait c'était un truc un peu bizarre, où un DJ à la noix envoyait des titres et des gens en patins à roulettes essayaient de danser sur la musique... Ça c'était vraiment moche à voir :) Et en fait, j'ai pas compris ce que Batman faisait là!

Sinon en vrac New York, c'est aussi ça :

Les limousines super classes!

Un compteur de la dette nationale qui s'incrémente d'environ 500$ par seconde... (près de 10 000 milliards de dollars tout de même!)


Le Rockefeller Center


Trump Tower (Trump est un magnat de l'immobilier, il possède différentes tours à NYC...)

Le reste des photos de samedi sur mon picasa.

Le dimanche

Je suis allé dans le Lower Manhattan (le quartier financier). Alors première chose impressionnante : Quand on arrive en train, subitement on sort du tunnel et on se retrouve en plein air, au beau milieu du chantier de Ground Zero (ou le World Trade Center). En gros ça fait un immense trou dans le sol et donc les voies ferrées sous-terraines se retrouvent découvertes. Bref voilà le décor de Ground Zero, à part un grand chantier complètement entouré de grillage, il n'y a pas grand chose à voir: Étant dans le Financial District, il y a d'énormes buildings un peu partout, et quand on s'enfonce dans les rues, plus moyen de voir le soleil, les buildings sont trop haut, du coup ça fait des rues très sombres. Je me demande ce que ça doit être quand il fait gris sur NYC!
Lower Manhattan étant, comme son nom l'indique, la pointe Sud de Manhattan, elle donne sur la baie de New York et est bordée à la fois par l'Hudson River et par l'East River. Donc j'ai fait le tour de cette "presqu'ile" par Battery Park, là aussi pas mal de monde et d'activités. En fait c'est de là que partent tous les ferrys en direction de Staten Island, Ellis Island, Liberty Island et Governor Island. En plus il y a de nombreux vendeurs de produits divers et variés: montres, sacs et autres, dont la caractéristique commune est qu'ils sont contrefaits! Tout ça autour de Castle Clinton: Outre le Castle Clinton, il y a différents trucs à voir dans Battery Park; Notamment Pear A, le bâtiment par lequel passaient tous les immigrants venus par bateaux, quelques monuments pour la mémoire des morts de la seconde guerre. Ainsi que The Sphere, qui était à l'origine en bas du WTC et qui a été retrouvée dans les décombres; le tout un peu cabossé tout de même:
Pear A dans le fond

The Sphere

En continuant mon petit tour de Lower Manhattan, je me suis retrouvé à Wall Street. Encore des gros buildings... Et surtout le New York Stock Exchange, là où toute l'économie mondiale se joue tous les jours:


Enfin j'ai terminé mon dimanche par un tour sur le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit. Bref très sympa le couché de soleil derrière la skyline de New York City:
Le pont de Brooklyn et Seaport devant

New York Skyline

Sinon en vrac New York, c'est aussi ça :

La terre fume à NYC!

Beaucoup de traffic sur le pont de Brooklyn

Ils sont un peu partout!

La statue de la Liberté de loin!

Le reste des photos de dimanche sur mon picasa.