Après un levé à 4h30, 1h de train, 2h30 à Charles de Gaule, et 7h19 dans l'avion; je suis arrivé à Newark Liberty International Airport!
Pendant le transport tout c'est bien passé, et je n'ai eu aucun problème pour passer la douane et l'immigration! Voici le parcours approximatif de mon vol (CO57 CDG-EWR ;) ):


Agrandir le plan


Après un petit coup de téléphone à mon propriétaire pour lui dire que je suis arrivé et que je me trouve aux international arrivals de l'aéroport, door 10, il est arrivé quelques minutes plus tard (mon logement se trouvant pas très loin de l'aéroport) dans un grand pick-up noir (là je me dis que je suis bien aux states :) )

Sur le chemin du retour, je découvre le parc automobile des Etats-Unis, alors il y a des pick-up (beaucoup de pick-up), plein de voitures japonaises (Toyota notamment!), des gros camions comme dans les films, quelques limousines... J'ai pas encore vu de Clio, ni de 206 LOL

Arrivée à la maison, bah c'est assez grand, et très confortable, y a plein de monde de différentes nationalités (dont quelques français)!

A peine le temps de déballer ma valise, que le propriétaire m'emmène au supermarché; à priori ils ont à peu près les mêmes produits que l'on peut trouver en France. Le seul problème c'est que tout est différent, donc c'est pas évident de s'y retrouver quand tous les emballages vous semblent être les produits 1er prix des supermarchés français!
Passage en caisse, je sors ma toute nouvelle carte bancaire US! Ce qui est marrant c'est que le paiement est un peu différent par rapport à la France. Déjà ici les cartes ne possèdent pas de puce comme on les connait, mais dispose d'un tag RFID (si vous savez pas ce que c'est fallait faire l'ESEO, et si t'as fait l'ESEO et que tu sais pas ce que c'est, bah tu vas avoir des modules à rattraper :)). Donc pour payer, il suffit de passer sa carte à quelques centimètres de l'appareil. Ensuite le terminal de paiement te pose plein de questions; veux-tu payer à crédit ou à débit immédiat (en fait ici la grande spécialité c'est le paiement à crédit, je sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça!); veux-tu avoir du cash-back? (tu peux retirer du liquide en même temps que tu payes tes courses, pratique si tu n'es pas à proximité d'un ATM (c'est la traduction américaine de DAB); bon après c'est classique tu entres ton code sans te tromper et si t'as des sous tu récupère 1km de ticket de caisse (fonction du nombre d'articles que tu as dans ton caddie)...
En parlant de caddie, ici tu n'as pas besoin de mettre ta monnaie pour le libérer de ces entraves, ils sont en libre accès. Par contre, tu ne peux pas emmener ton caddie sur le parking jusqu'à ta voiture, tu peux circuler en caddie uniquement dans le magasin et devant le magasin, des barrières t'empêcheront d'aller plus loin.

Voilà pour mon arrivée aux Etats-Unis et mes premières remarques sur les meurs locales! Je détaillerai plus certains points dans des futurs billets, mais là j'ai un peu la flem'!